SAVE THE DATE. Vendredi 20 septembre 2019, ORÉE et le Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) vous invitent au colloque "Les énergies durables", au Grand Amphithéâtre du MNHN (57 rue Cuvier, Paris 5ème).
Ce colloque d'envergure internationale se tiendra à l'occasion de la 4ème réunion de l’Energy Task Force de la Convention sur les Espèces Migratrices (CMS). Acteurs français et étrangers auront ainsi l'occasion d'échanger sur les enjeux biodiversité des énergies renouvelables.
L'actualité d'une remise en question de notre modèle énergétique à l'aune du changement climatique encourage le développement des énergies renouvelables mais celui-ci, pour être acceptable et durable, ne peut se faire sans prendre en compte les enjeux de territoire et de biodiversité.
> L’Energy Task Force, qui émane de la Convention sur les Espèces Migratrices (CMS), travaille à la prise en compte de la biodiversité dans les questions liées aux énergies.
> ORÉE travaille sur ces sujets depuis la COP23, et fait valoir la nécessité de développement d’énergies durables, c’est-à-dire des énergies renouvelables conditionnées par la biodiversité à toutes les échelles. C'est à ce titre qu'elle est observateur officiel de l'Energy Task Force.
Ce colloque est donc organisé par ORÉE en tant qu'observateur officiel de l'Energy Task Force, en collaboration avec Birdlife International, le MNHN et le soutien du MTES.
>>> Appel à manifestation d'intérêt à tous les acteurs (entreprises, collectivités, associations) qui travaillent sur ces problématiques.
Vous être invités à réserver cette date pour assister au colloque mais vous pouvez également manifester votre intérêt pour en être partenaire et/ou intervenant potentiel.