Depuis 10 ans déjà, le festival permet aux professionnels de l’audiovisuel et du développement durable de valoriser leurs films et leurs bonnes pratiques en remportant un Trophée international de référence, les Green Awards d’Or. Véritable plateforme d’échange pour la profession, l'événement est le lieu de rencontre de toutes les innovations en matière de développement durable et de communication audiovisuelle responsable.
A l’occasion de son 10ème anniversaire, le festival investit un nouvel espace qui ouvrira ses portes au printemps en plein cœur de Deauville : les Franciscaines, dont la magistrale verrière centrale accueillera la Market Place Innovation : un lieu où acteurs audiovisuels, institutions et entreprises éco-responsables exposeront les innovations et tendances de demain.
Fort de son expérience en 2020, le festival proposera également cette année une édition hybride : à la fois en physique à Deauville et en ligne. La majorité des projections et discussions seront diffusées en live sur les réseaux sociaux, et un showroom digital dédié aux exposants accompagnera la Market Place Innovation.
La compétition internationale
Les professionnels peuvent inscrire en ligne leurs films corporate, documentaires et spots dans les 3 compétitions dédiées et leurs 15 catégories thématiques jusqu’au 30 avril. Pour couvrir au mieux les nouveaux défis et perspectives apparus depuis un an, une 15e catégorie thématique "Au-delà du Covid" a, en effet, été ouverte à la profession.
Près de 500 films sont attendus du monde entier par le jury international composé d’une quarantaine de professionnels de l’écologie, audiovisuel et communication, de journalistes, de représentants d’institutions prestigieuses et d’entreprises ou d’ONG reconnues.
Et pour permettre à toutes les petites structures engagées de participer au débat d’idées plus que jamais vital, le festival a mis en place une remise spéciale “Non-Profit Discount”.
Focus « Santé et écosystèmes »
Dans un contexte de pandémie, une prise de conscience planétaire s’est opérée : santé humaine, environnementale et animale sont interdépendantes. Ainsi, l’approche “One Health” (“une seule santé”) s’impose enfin comme une priorité de gouvernance à l’échelle internationale. Quelques mois avant le congrès mondial de la nature de l’UICN à Marseille, où le monde se réunira pour définir les actions de conservation et de développement durable, le festival dédie trois tables-rondes à ce sujet crucial qu’est le besoin d’équilibre du vivant. Ces 3 temps forts seront élaborés en lien avec le président du Comité scientifique du festival, Jean Jouzel, prix Nobel 2007 avec le GIEC.
Au programme les 16 et 17 juin
Un programme riche attend la profession en 2021 :
> des séances de pitchs, ateliers et masterclass et de nombreuses sessions networking
> la projection de la centaine de films finalistes projetés en présence de leurs équipes
> la grande soirée GIEC Normand le 16 juin en présence d’Hervé Morin, Président de la Région, et de nombreux élus locaux.
> un concours vidéo 15-25 ans #FilmeTaPlanète en partenariat avec la Région Normandie
> mais aussi de plusieurs projections spéciales offertes au grand public et aux scolaires
Adhérents ORÉE bénéficiez d'une réduction de 50 euros
sur l'inscription de films et sur votre billet d'entrée en
nous contactant.